l'Aéroport est sur de bonnes voies , selons les derniers résultats , la plate forme est en augmentation au 3 ème trimestre. Tout cela est bien encourageant surtout que l'effet TGV sur Paris est en train de se dissiper , les vols sur Paris ont progressé. De bons présages....
voici l'article de l'Alsace :
Strasbourg-Entzheim
Selon la direction de l’Aéroport international de Strasbourg, « le 3 e trimestre confirme la bonne tendance de reprise du trafic » à Entzheim. De bons résultats tirés notamment par les lignes régulières (+4,4 %) et par les destinations européennes, surtout en direction de Lisbonne (+124 %), Amsterdam (l’autre hub du groupe Air France-KLM, +26 %), Madrid (+17,9 %)… En France, les liaisons vers Lille (+10 %) et Paris (+6,2 %) sont dynamiques. Les vols charters sont également bien orientés avec une croissance de +3 % au 3 e trimestre, mais en chiffres cumulés depuis le début de l’année, on est en retrait de -8 % en raison de l’arrêt des vols vers l’Égypte.
Progression Aéroport
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Progression Aéroport
Après l’annonce d’hier de la nouvelle base Ryanair à Baden cela donne un peu de baume au cœur.
J’avoue que j’espère que ces bons chiffres vont permettre de développer les fréquences actuelles et d’attirer de nouvelles compagnies.
Pour juste un peu parler des chiffres, j’avoue que les +124 % me font rire car malgré cette très belle progression le vol pour le moment n’est pas assez remplit pour se passer d’un stop à Bordeaux.
Les + 17,9% sont assez intéressant. C’est une ligne dont les fréquences ont été réduite, espérons que cela signifie une augmentation des fréquences.
Quant à Lille, C’est un excellent élément de mesure pour Lyon et le sud de la France avant l’arrivée du TGV Rhin Rhône. Cela ne devrait pas trop impacter les lignes vers Lyon et Marseille.
J’avoue que j’espère que ces bons chiffres vont permettre de développer les fréquences actuelles et d’attirer de nouvelles compagnies.
Pour juste un peu parler des chiffres, j’avoue que les +124 % me font rire car malgré cette très belle progression le vol pour le moment n’est pas assez remplit pour se passer d’un stop à Bordeaux.
Les + 17,9% sont assez intéressant. C’est une ligne dont les fréquences ont été réduite, espérons que cela signifie une augmentation des fréquences.
Quant à Lille, C’est un excellent élément de mesure pour Lyon et le sud de la France avant l’arrivée du TGV Rhin Rhône. Cela ne devrait pas trop impacter les lignes vers Lyon et Marseille.
- sxbrf
- A321
Re: Progression Aéroport
Petit reportage sur l'évolution du trafic:
http://alsace.france3.fr/info/entzheim- ... 0120942_F3
http://alsace.france3.fr/info/entzheim- ... 0120942_F3
- gilles1391
- B747
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accueil des forums
Retourner vers Aéroport de Strasbourg