Avis Premium Voyageur en A380 d'Air France
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis Premium Voyageur en A380 d'Air France
Hello,
Je dois partir à Montréal le samedi 25 février pour animer une conférence. Les organisateurs des conférences prennent mon billet d'avion à hauteur de 630 euros. Plusieurs options s'offrent à moi. Soit je pars en éco sur AF, BA, KLM ou AC en éco (presque) gratuitement ou bien je me paie une Premium Eco en ajoutant 350 euros de ma poche.
Pouvez-vous me dire si vraiment la Premium en vaut vraiment la peine chez AF ? L'avez-vous vue ou tester dans l'A380 ? Certains d'entre-vous ont-il déjà voyagé en premium sur BA ?
Merci pour vos réponse.
Hugo.
Je dois partir à Montréal le samedi 25 février pour animer une conférence. Les organisateurs des conférences prennent mon billet d'avion à hauteur de 630 euros. Plusieurs options s'offrent à moi. Soit je pars en éco sur AF, BA, KLM ou AC en éco (presque) gratuitement ou bien je me paie une Premium Eco en ajoutant 350 euros de ma poche.
Pouvez-vous me dire si vraiment la Premium en vaut vraiment la peine chez AF ? L'avez-vous vue ou tester dans l'A380 ? Certains d'entre-vous ont-il déjà voyagé en premium sur BA ?
Merci pour vos réponse.
Hugo.
-

hhamon - Messages: 18
Re: Premium Voyageur en A380
Salut,
En tout cas sache que la classe éco de l'A380 d'Air France est pourrie ! Alors évite la
En tout cas sache que la classe éco de l'A380 d'Air France est pourrie ! Alors évite la
-

Sebo - A321
hhamon a écrit:Hello,
Merci pour vos réponse.
Hugo.
Visite ce site: http://www.flight-report.com/ tu devrais y trouver des réponses.
- gilles1391
- B747
Oui je l'ai testé, a deux reprises, et c'est nettement mieux que la classe éco, surtout dans le sens du retour, montreal-Paris pour somnoler (je ne dis pas dormir, car on ne dort jamais bien dans un avion ). Repas identique à la classe eco, mais beaucoup plus de place.
-

air470 - Messages: 2
Comme le dit air470, le produit Premium Voyageur d'Air France fait la différence au niveau du siège, beaucoup plus confortable qu'en Voyageur. En revanche, la prestation reste la même qu'en Voyageur.
Pour ce qui est du produit de British Airways, je ne le connais pas.
Pour ce qui est du produit de British Airways, je ne le connais pas.
-

thomas - Administrateur
Nous sommes rentrés en Premium au retour de LA l'été dernier, avec la famille. Parce que le billet prime classique en Premium coûtait moins de miles que le billet prime flex en éco....
Mêmes prestations qu'en classe éco, pas d'accès au salon (sauf si tu es Gold chez Skyteam). Seul le siège est mieux, et tu as droit à une trousse de voyage.
Bref, pas transcendant pour 350 € de plus! Prends plutôt 1 siège plus, ça te coûtera moins cher et tu auras encore plus de place!
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Mêmes prestations qu'en classe éco, pas d'accès au salon (sauf si tu es Gold chez Skyteam). Seul le siège est mieux, et tu as droit à une trousse de voyage.
Bref, pas transcendant pour 350 € de plus! Prends plutôt 1 siège plus, ça te coûtera moins cher et tu auras encore plus de place!
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
- Greglem
Hello,
Merci à tous pour vos messages. Je pense que je vais tenter l'expérience Premium malgré tout bien que je boycotte de plus en plus AF. Je ne te rejoins pas complément Greglem sur le siège plus. Déjà je trouve ça assez scandaleux qu'AF facturent les sièges en issue de secours. J'ai déjà fait l'essai de la classe éco sur le 380 d'AF en août dernier pour me rendre à Montréal et je n'ai jamais aussi mal voyagé. J'étais pourtant sur un siège plus mais l'étroitesse et la dureté de l'assise des sièges m'ont fait amèrement regretté mon expérience AF en 380. A la fin du trajet, j'ai eu l'impression d'avoir voyagé sur une chaise en bois...
C'est pour cela que je me questionne sur l'intérêt de la Premium. Je me moque du catering mais ce que j'attends de cette classe de voyage c'est surtout le confort du siège.
Merci à tous pour vos messages. Je pense que je vais tenter l'expérience Premium malgré tout bien que je boycotte de plus en plus AF. Je ne te rejoins pas complément Greglem sur le siège plus. Déjà je trouve ça assez scandaleux qu'AF facturent les sièges en issue de secours. J'ai déjà fait l'essai de la classe éco sur le 380 d'AF en août dernier pour me rendre à Montréal et je n'ai jamais aussi mal voyagé. J'étais pourtant sur un siège plus mais l'étroitesse et la dureté de l'assise des sièges m'ont fait amèrement regretté mon expérience AF en 380. A la fin du trajet, j'ai eu l'impression d'avoir voyagé sur une chaise en bois...
C'est pour cela que je me questionne sur l'intérêt de la Premium. Je me moque du catering mais ce que j'attends de cette classe de voyage c'est surtout le confort du siège.
-

hhamon a écrit:ce que j'attends de cette classe de voyage c'est surtout le confort du siège.
Alors tu ne seras pas déçu, les sièges sont nettement mieux.
Je t'aurai bien mis une photo, mais je ne sais pas comment faire.....
Tu peux aussi prendre le risque de t'enregistrer à la dernière minute: si le vol est complet, tu as de grandes chances d'être surclassé.
C'est ce qui m'est arrivé le 15/12 pour New Delhi: pour une fois, je n'ai pas fait de pré-enregistrement sur Internet, je suis allé à CDG, et au desk, 15 minutes avant la fin de l'enregistrement = surclassement en Biz. L'avion est surbooké en éco!
Bon vol
- Greglem
Je viens de regarder les tarifs et les prix se sont envolés en Premium Eco.
Hier encore l'A/R était à 985 euros et aujourd'hui 1450 euros. Air France c'est vraiment n'importe quoi sur la politique de prix. Je vais devoir renoncer à ma Premium Eco et trouver des billets en éco... Je ne peux pas risquer de ne pas partir car j'anime une conférence.
Hier encore l'A/R était à 985 euros et aujourd'hui 1450 euros. Air France c'est vraiment n'importe quoi sur la politique de prix. Je vais devoir renoncer à ma Premium Eco et trouver des billets en éco... Je ne peux pas risquer de ne pas partir car j'anime une conférence.
-

Il suffit que quelques sièges aient été vendus entre temps, et les prix flambent!
Cela m'est déjà arrivé aussi avec AF: entre le moment où je soumets le prix d'un voayge à ma boite et la rpéonse, le prix n'est plus le même.
Par contre, j'ai déjà pû vérifier la stabilité des prix avec Emirates...
Bon vol
Grég
Cela m'est déjà arrivé aussi avec AF: entre le moment où je soumets le prix d'un voayge à ma boite et la rpéonse, le prix n'est plus le même.
Par contre, j'ai déjà pû vérifier la stabilité des prix avec Emirates...
Bon vol
Grég
- Greglem
Emirates et British Airways gardent sensiblement les mêmes prix quelque soit le jour de la semaine. De la même manière je n'ai jamais compris pourquoi chez AF les prix étaient exorbitants pour un voyage de moins d'une semaine. Va-t-on comprendre...
-

La question que je me pose maintenant c'est la suivante :
* Je vole en éco avec AF (beurk) ou KLM (beurk aussi?) afin de profiter davantage de miles grâce à ma carte Amex Air France - KLM et mon statut Silver fraîchement obtenu il y a 3 mois. En étant Silver chez AF - KLM les avantages sont quasi inexistants.
* Je vole en éco avec BA, ce qui me permettra d'obtenir mon statut Silver et ainsi bénéficier de l'accès gratuit aux salons OneWorld lors de mes prochains voyages.
Cette deuxième option me semble être la plus cohérente et avantageuse pour la suite.
Qu'en dites-vous ?
* Je vole en éco avec AF (beurk) ou KLM (beurk aussi?) afin de profiter davantage de miles grâce à ma carte Amex Air France - KLM et mon statut Silver fraîchement obtenu il y a 3 mois. En étant Silver chez AF - KLM les avantages sont quasi inexistants.
* Je vole en éco avec BA, ce qui me permettra d'obtenir mon statut Silver et ainsi bénéficier de l'accès gratuit aux salons OneWorld lors de mes prochains voyages.
Cette deuxième option me semble être la plus cohérente et avantageuse pour la suite.
Qu'en dites-vous ?
-

hhamon a écrit:Emirates et British Airways gardent sensiblement les mêmes prix quelque soit le jour de la semaine. De la même manière je n'ai jamais compris pourquoi chez AF les prix étaient exorbitants pour un voyage de moins d'une semaine. Va-t-on comprendre...
C'est vrai que pour voyager avec AF à des prix raisonnables, il faut souvent partir le WE... Ou alors comme moi partir de Bruxelles Gare du Midi (habitant Lille, ce n'est pas trop un problème): les tarifs sont plus avantageux pour les "étrangers".
- Greglem
hhamon a écrit:Qu'en dites-vous ?
Sacré dilemme !
Il est vrai que le statut Silver chez Skyteam est assez pauvre...
Après, tout dépend de tes voyages dans les mois à venir.
- Greglem
Je pense que je vais voler avec BA histoire d'assurer mon statut Silver. Et comme ça pour les autres voyages j'aurais le choix entre AF ou BA avec mes deux statuts Silver.
-

Je viens de réserver mes vols et ce sera finalement sur KLM et AF vu que les prix chez BA ont commencé à devenir trop élevé eux aussi...
J'aurais un retour sur le 380 d'AF en classe éco (en bétaillère...) mais je vais tenter de voir au desk au retour si je peux obtenir un surclassement en Premium pour un surcoût réduit.
En tout cas, merci à vous pour vos conseils.
J'aurais un retour sur le 380 d'AF en classe éco (en bétaillère...) mais je vais tenter de voir au desk au retour si je peux obtenir un surclassement en Premium pour un surcoût réduit.
En tout cas, merci à vous pour vos conseils.
-

Tu nous diras ce que tu penses de la classe éco de l'A380 d'Air France.
Je me suis permis de déplacer le sujet dans le forum "cabines d'avions et classes de voyage" qui me paraît plus approprié.
Je me suis permis de déplacer le sujet dans le forum "cabines d'avions et classes de voyage" qui me paraît plus approprié.
-

thomas - Administrateur
Je connais déjà la cabine éco de l'A380 d'AF. Elle n'est pas super car les sièges sont très étroits et laissent peu d'espace pour les jambes. J'ai pris des sièges plus en issue de secours histoire de ne pas trop subir les 7h de vol.
-

Re: Avis Premium Voyageur en A380 d'Air France
Tente d'arriver tard à l'enregistrement pour le retour: t'es silver, ils ne pourront pas te refuser.
Et comme il y a 80 sièges en Biz, ils te surclasseront si l'éco est surbookée.
Et comme il y a 80 sièges en Biz, ils te surclasseront si l'éco est surbookée.
- Greglem
Re: Avis Premium Voyageur en A380 d'Air France
Salut Hugo,
C'est marrant: tu vas à Bangalore: j''y vais qq mois après toi
tu vas à Montréal: j'y vais qq mois après toi!
(et j'ai failli prendre le même vol pour Dubai que jpss, on est parti le même jour, moi le matin, lui l'aprèm!).
Et oui, je dois aller à Montréal 1° semaine de Juin. Cela s'est décidé il y a à peine une semaine, donc les tarifs sont très élevés, surtout que je veux y aller en Biz.
AF est l'un des moins chers en vol direct, grâce à leur en A380 (une fois n'est pas coutume, mais il faut le remplir l'A380...): 3170 €.
Et puis ce matin j'ai regardé sur le site web de l'agence de voyage de la société pour laquelle je bosse: au départ de la gare de Bruxelles Midi, TGV (Thalys) jusque CDG puis vols AF en A380 A/R = 2200 € !!!!
Comme j'habite près de Lille, pas de pb pour moi d'aller à Bruxelles, surtout pour une telle différence de prix (d'autant que je devais encore ajouter le prix du billet entre Lille et Paris si je partais de CDG... donc au final, + de 1000 € d'écart).
Voilà, je connaissais l'A380 de AF en éco, je vais pouvoir connaître sa classe Biz et comparer avec l'A380 de chez Emirates (que je connais en éco, en Biz en First). Trips reports en perspective!
Je pars du Terminal 2E, qui n'est vraiment pas mon terminal préféré....
C'est marrant: tu vas à Bangalore: j''y vais qq mois après toi
tu vas à Montréal: j'y vais qq mois après toi!
(et j'ai failli prendre le même vol pour Dubai que jpss, on est parti le même jour, moi le matin, lui l'aprèm!).
Et oui, je dois aller à Montréal 1° semaine de Juin. Cela s'est décidé il y a à peine une semaine, donc les tarifs sont très élevés, surtout que je veux y aller en Biz.
AF est l'un des moins chers en vol direct, grâce à leur en A380 (une fois n'est pas coutume, mais il faut le remplir l'A380...): 3170 €.
Et puis ce matin j'ai regardé sur le site web de l'agence de voyage de la société pour laquelle je bosse: au départ de la gare de Bruxelles Midi, TGV (Thalys) jusque CDG puis vols AF en A380 A/R = 2200 € !!!!
Comme j'habite près de Lille, pas de pb pour moi d'aller à Bruxelles, surtout pour une telle différence de prix (d'autant que je devais encore ajouter le prix du billet entre Lille et Paris si je partais de CDG... donc au final, + de 1000 € d'écart).
Voilà, je connaissais l'A380 de AF en éco, je vais pouvoir connaître sa classe Biz et comparer avec l'A380 de chez Emirates (que je connais en éco, en Biz en First). Trips reports en perspective!
Je pars du Terminal 2E, qui n'est vraiment pas mon terminal préféré....
- Greglem
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Accueil des forums
Retourner vers Voyages en Classe économique