par sabal31 » Ven 18 Mar 2011, 13:52
Mikou31, je crois qu'en fait Germanwings a arrété la liaison, du fait de l'arrêt de ses opérations depuis Hambourg.
Pour ce qui est d'AF je crois que tu as raison, on privilégie comme d'habitude les connections sur CDG, et je pense aussi que tout çà s'explique aussi par le fait que les filiales régionales du groupe AF, ne savent pas trop ou elles vont! (actuellement cette ligne est assurée par un CRJ100 de britair!).
LH doit raisonner comme AF je pense en privilégiant les hubs de Francfort et Munich.
Il serait interessant de savoir le potentiel en pax de cette ligne.
Tout en sachant, qu'il faut exclure les gens d'airbus qui prennent une navette, un F100 de la Cie OLT, pour se rendre à hambourg!.
J'espère que cette ligne va réouvrir, car elle est à mon avis rentable, OLT pour la saison hiver 2011 voulait se lancer avant de renoncer du fait de l'ouverture d'AF.....
Peu-etre aussi, que cet axe est plus rentable avec une compagnie low cost, à voir dans un proche avenir easyjet ou vueling, cette dernière voulant depuis toulouse dans un second temps se développer sur l'europe du nord.