Goldenflyer

Se connecter

| Mot de passe oublié ?
> Créer un compte

S'abonner à la newsletter

Le meilleur du voyage, chaque vendredi

Catégorie :

Posté le par

Fermer

Ligne Lyon - New York

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Re: Ligne Lyon - New York

Messagepar Flyzen » Ven 4 Nov 2011, 14:29

AVION a écrit:
Sebo a écrit:Sincèrement je ne vois pas comment une desserte de NYC en période de crise ET en 767 (ou même en 757) pourrait marcher là ou une desserte en 757 en période plus faste n'a pas fonctionné....

Il faut quand même rappeler que lorsque que vous demandiez sur le site AF un JFK-LYS, seuls les vols via CDG étaient proposés!!!
Pour moi l'offre du vol direct etait sur tous les comparateurs ou sites AGV ** par contre avec une requete par prix se retrouvait au fin fond de l'offre surtout par rapport a l'offre globale
... il faut donc volonté oui mais la transposer en prix car actuelement tous les comparateurs / AGV / Cies bossent sur les mm bases de données !
la seule solution d'avoir ce vol offert en bonne place était une requete en vol direct sans critère prix !
... apres sur le fond j'ai donné ma position des 10aines de fois sur le trafic "ameriques" province française ...et elle n'a pas changé :)
... a court terme, a mon avis, le seul espoir d'un LYS/NYC est le vol "loisirs" XLF/GO si le TO et la Cie vont au bout du projet (mais d'autres villes sont sur le coup comme entre autre MRS et NTE)

** et les entreprises pour leurs billets passent encore pas mal par AGV
Flyzen
A380

Messagepar Clm » Ven 4 Nov 2011, 14:43

Si l'on regarde un peu le marché :

- Lyon a tout au mieux un rayonnement européen que ce soit d'un point de vue commercial ou touristique
- Le seul moyen de relier New York depuis Lyon, serait de profiter de l'attractivité touristique de la ville de NYC pour des touristes français. Pour le contraire faut oublier.

Donc une ligne classique (Air France ou Delta Airlines), et ce même avec un petit module (752W; 24 business, 162 economy), ne peut pas fonctionner et ne fonctionnera pas, tant que la clientèle affaires se limitera à 5-6 personnes à lyon qui ont des raisons d'aller à NYC et inversement.

D'où le produit Charter/Régulier bas coûts, du type Xl Airways France qui est éventuellement une possibilité d'ouvrir une ligne qui émettrait de Lyon, des touristes français vers les Etats-Unis.

Pour cela, encore faudrait-il monter des packages et surtout avoir un coût compétitif avec les liaisons en correspondance hautement compétitives, via Alitalia, KLM, Lufthansa, Swiss et Iberia... en basse saison, je trouve des AR à 460€ avec KLM...
Clm
B777

Messagepar Flyzen » Ven 4 Nov 2011, 14:51

Clm a écrit:... Pour cela, encore faudrait-il monter des packages et surtout avoir un coût compétitif avec les liaisons en correspondance hautement compétitives, via Alitalia, KLM, Lufthansa, Swiss et Iberia... en basse saison, je trouve des AR à 460€ avec KLM...

La j'ai la réponse ;) en package sur CDG, se basant sur le passé, ça marchait visiblement plutot bien ! la clientèle de ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie ;)
... par contre en sièges secs ... la cata mm sur le site GO, affreteur principal, le vol XLF sur CDG se retrouvait souvent en 10/20eme place en prix .. sauf promos coups de poing a queqlues jours du départ pour vols sur une courte durée ( AR sur 1 ou 2 semaines)
Flyzen
A380

Messagepar Clm » Jeu 10 Nov 2011, 12:42

Flyzen a écrit:
Clm a écrit:... Pour cela, encore faudrait-il monter des packages et surtout avoir un coût compétitif avec les liaisons en correspondance hautement compétitives, via Alitalia, KLM, Lufthansa, Swiss et Iberia... en basse saison, je trouve des AR à 460€ avec KLM...

La j'ai la réponse ;) en package sur CDG, se basant sur le passé, ça marchait visiblement plutot bien ! la clientèle de ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie ;)
... par contre en sièges secs ... la cata mm sur le site GO, affreteur principal, le vol XLF sur CDG se retrouvait souvent en 10/20eme place en prix .. sauf promos coups de poing a queqlues jours du départ pour vols sur une courte durée ( AR sur 1 ou 2 semaines)

Donc Lyon, oubliez NYC et ouvrez des bonnes destinations européennes. Le travail engagé par Easyjet est une excellente solution.
Clm
B777

Messagepar jsd95 » Jeu 10 Nov 2011, 13:45

Un indicateur assez révélateur de cette question qui torture l'esprit de tout le monde : "mais pourquoi aucune ligne transatlantique ne marche en France hormis Paris et Nice, lorsque en UK, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, les lignes vers NYC, Atlanta ou autres se développement depuis plusieurs métropoles ?"

Dans le classement tout à fait sérieux des villes mondiales, basée sur plusieurs indicateurs qui révèlent la puissance d'une métropole sur la scène mondiale, hormis Paris qui se situe en Alpha+ (2e rang après New York et Londres en Alpha++), strictement aucune ville française ne se situe dans ce classement... qui va quand même jusqu'au niveau Gamma-.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_mond ... nt_du_GaWC

C'est, je pense, à prendre en compte dans les perspectives de développement long-courrier de nos plate-formes favorites.
jsd95
A321

Messagepar Clm » Jeu 10 Nov 2011, 15:49

jsd95 a écrit:Un indicateur assez révélateur de cette question qui torture l'esprit de tout le monde : "mais pourquoi aucune ligne transatlantique ne marche en France hormis Paris et Nice, lorsque en UK, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, les lignes vers NYC, Atlanta ou autres se développement depuis plusieurs métropoles ?"

Dans le classement tout à fait sérieux des villes mondiales, basée sur plusieurs indicateurs qui révèlent la puissance d'une métropole sur la scène mondiale, hormis Paris qui se situe en Alpha+ (2e rang après New York et Londres en Alpha++), strictement aucune ville française ne se situe dans ce classement... qui va quand même jusqu'au niveau Gamma-.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_mond ... nt_du_GaWC

C'est, je pense, à prendre en compte dans les perspectives de développement long-courrier de nos plate-formes favorites.

Exit NYC.
Clm
B777

Ligne Lyon - New York

Messagepar skygod1 » Jeu 10 Nov 2011, 16:35

Euh, en même temps, il n'est pas absolument nécessaire d'être dans cette liste pour avoir une liaison avec NYC, sinon ça ne ferait pas grand monde... :|
skygod1
A321

Messagepar jsd95 » Jeu 10 Nov 2011, 16:42

skygod1 a écrit:Euh, en même temps, il n'est pas absolument nécessaire d'être dans cette liste pour avoir une liaison avec NYC, sinon ça ne ferait pas grand monde... :|

Je n'ai jamais dit que c'était "absolument nécessaire". Ce n'est qu'un classement d'une organisation indépendante. J'ai simplement dit que c'était "révélateur", et que c'était "à prendre en compte".
jsd95
A321

Messagepar jml13 » Ven 11 Nov 2011, 02:37

jsd95 a écrit:Dans le classement tout à fait sérieux des villes mondiales, basée sur plusieurs indicateurs qui révèlent la puissance d'une métropole sur la scène mondiale, hormis Paris qui se situe en Alpha+ (2e rang après New York et Londres en Alpha++), strictement aucune ville française ne se situe dans ce classement... qui va quand même jusqu'au niveau Gamma-.
Ce classement hautement subjectif et partial n'a pas grand intérêt. Il est juste calculé pour que Londres soit un cran au-dessus de Paris, ce qui peut être (et est d'ailleurs) largement contesté. Expliquer le trafic aérien et la présence ou l'absence de lignes à partir de là n'a pas une bien grande précision.
jml13
E190

Messagepar Flyzen » Ven 11 Nov 2011, 12:10

Clm a écrit:
jsd95 a écrit:C'est, je pense, à prendre en compte dans les perspectives de développement long-courrier de nos plate-formes favorites.
Exit NYC.

Questionnez aussi les americains sur ce qu'est la France ? Paris, inclus Versailles, la Riviera, La Normandie ( pour les anciens) et c'est tout ... donc cela se ressent sur le trafic aerien, et pour les Canadiens , peut etre un peu moins au Quebec c'est strictement la mm chose" !
Petite boullette mais significative d'une grande chaine TV americaine
.. pour le G20 le correspondant sur place, a Cannes, se voyait mis a l'antenne avec une petite carte en incrustation ou Cannes était positionné sur la cote atlantique de l'Espagne
...no comments mais comme je le disais significatif :lol:

Donc comme déjà évoqué, des vols touristes ddu genre XLF ou par comparaison avec YUL Air Transat sont pour le moment la seule chance rélle de vols vers NYC, tout le reste n'est que reve ...ou un enorme "surprise" d'une cie "folle"
Flyzen
A380

Précédent

Retourner vers Accueil des forums
Retourner vers Aéroport de Lyon