Carte American Express Flying Blue
13 messages
• Page 1 sur 1
Carte American Express Flying Blue
Hello ! Voici un sujet pour discuter du programme de fidélité commun à Air France et KLM, Flying Blue.
-

thomas - Administrateur
Re: Flying Blue (Air France, KLM)
gros chambardement pas encore vraiment annoncé mais a priori sur....
les carte amex AF gold et platinum ne donnent plus de miles statuts....que des primes donc plus de qualification possible grace a mex....
les possesseurs de cartes se verraient garder cet avantage jusque octobre ou novembre....
Flying Blue continue de revoir a la baisse les possibilités de garder quelques avantages...compensant le manque d intert grandissant du programme (par ex par rapport a star alliance)
les carte amex AF gold et platinum ne donnent plus de miles statuts....que des primes donc plus de qualification possible grace a mex....
les possesseurs de cartes se verraient garder cet avantage jusque octobre ou novembre....
Flying Blue continue de revoir a la baisse les possibilités de garder quelques avantages...compensant le manque d intert grandissant du programme (par ex par rapport a star alliance)
- jpss
Si ça se confirme, quel sera l'intérêt de garder une carte American Express Flying Blue Air France ... ?
-

thomas - Administrateur
plus beaucoup d intérêts, des miles primes pour des primes devenues difficilement accessibles entres les barêmes et les conditions d'accès (souvent plus de primes classic....flex = le double)
thomas a écrit:Si ça se confirme, quel sera l'intérêt de garder une carte Amex Air France ... ?
- jpss
jpss a écrit:...Flying Blue continue de revoir a la baisse les possibilités de garder quelques avantages...compensant le manque d intert grandissant du programme (par ex par rapport a star alliance)
... peut etre un declin de ce genre de programme pouvant mm aller jusqu'a une disparition dans sa forme actuelle,
... les cartes sont/étaient surout interessantes pour les voyages professionnels a valeur ajoutée (eco plein pot biz...) et sur ce creneau il y a de + en + de contrats négociés entre Cies et grandes entreprises qui sont l'outil actuel de fidelité plus efficace que les cartes, surtout pour les entreprises
... les majors européennes ne vendent pratiquement plus de billets en biz au tarif "affiché" BA avouait mm il y a peu de temps, sur certaines destinations intra européennes, ne pas en vendre + de 10 %
-

Flyzen - A380
Le programme reste attractif pour les FB jeune.
Je fait souvent des trajets en France et à chaque vol intérieur je récole 1 000 miles statut.Et si je ne dis pas de bêtise tout les 6 trajets un bonus de 4 000 miles.
Je fait souvent des trajets en France et à chaque vol intérieur je récole 1 000 miles statut.Et si je ne dis pas de bêtise tout les 6 trajets un bonus de 4 000 miles.
- Fly Away
- CRJ-700
cool je vais repasser jeune FB lol
- sxbrf
- A321
Fly Away a écrit:Le programme reste attractif pour les FB jeune.
Oui c'est ça.
- Poum
- B777
Titulaire d'une carte amex platinum, et d'une carte AF Flying blue Platinum, je viens de resilier ma carte Amex, et dorénavant je ne choisirai plus d'abord Air France à cause du programme de fidélité, mais les plus intéressantes en coisant, le confort, les services, les prix et les programmes de fidélité, et pour mes prochains voyages les gagnants sont:
British airways et Lufhtansa. By by Air france, votre politique,alors que vous avez besoin de consolider vos trafics, vous conduise à la descente.......
British airways et Lufhtansa. By by Air france, votre politique,alors que vous avez besoin de consolider vos trafics, vous conduise à la descente.......
-

air470 - Messages: 2
Vraiment d'accord sur les montants désormais ridicules de miles accordés avec le programme flying blue. Il semble cependant que Lufthansa fasse plus fort: 125 miles pour un Francfort-Bucarest avant-hier, autant pour ma connexion sur Marseille...Pour rappel, un même trajet rapportait l'année dernière 750 miles, et 1500 miles il y a deux ans... Voilà qui rend moins attractive la concurrence...
- trittia
- E190
Re: Carte American Express Flying Blue
Bonjour à tous,
J'avoue ête bien dégouté aussi par cette carte Amex Gold qui ne me donne plus de miles-statut, et ce, depuis le 18 Novembre.
AF ne pouvait pas attendre la fin de l'année???
Il va me manquer moins de 1500 miles statut pour passer au statut supérieur, alors que je les ai virtuellement avec mes dépenses Amex entre le 18 et le 30 Novembre...
J'attends de voir ce que va faire AF, et s'ils vont m'offrir le passage au statut supérieur!
Leur politique de fidélité est devenue complétement restrictive. Je voyage souvent au Moyen-Orient et en Inde, je vais favoriser de plus en plus Emirates, qui propose des avnatges bien plus intéressants:
- plus de miles, quel que soit le tarif
- 12 mois glissants pour comptabilisation des miles pour passer silver ou gold
- surclassement avec miles quel que soit le tarif payé (et non pas éco plein pot comme chez AF)
- surclassment simple sur site internet de Emirates (pas besoin de téléphoner)
- pas de billet prime classique ou flex, et qui augmentent de 100% vers les US durant les vacances d'été
- une classe business en A380 unique, avec un bar super sympa pour rencontrer et discuter avec d'autres passagers!
Je connais des membres FB Platinum à vie qui me disent ne jamais être surclassé avec AF, et l'être régulièrement avec Emirates, alors qu'ils ne sont que silver.
AF ne prend pas le bon chemin.......
J'avoue ête bien dégouté aussi par cette carte Amex Gold qui ne me donne plus de miles-statut, et ce, depuis le 18 Novembre.
AF ne pouvait pas attendre la fin de l'année???
Il va me manquer moins de 1500 miles statut pour passer au statut supérieur, alors que je les ai virtuellement avec mes dépenses Amex entre le 18 et le 30 Novembre...
J'attends de voir ce que va faire AF, et s'ils vont m'offrir le passage au statut supérieur!
Leur politique de fidélité est devenue complétement restrictive. Je voyage souvent au Moyen-Orient et en Inde, je vais favoriser de plus en plus Emirates, qui propose des avnatges bien plus intéressants:
- plus de miles, quel que soit le tarif
- 12 mois glissants pour comptabilisation des miles pour passer silver ou gold
- surclassement avec miles quel que soit le tarif payé (et non pas éco plein pot comme chez AF)
- surclassment simple sur site internet de Emirates (pas besoin de téléphoner)
- pas de billet prime classique ou flex, et qui augmentent de 100% vers les US durant les vacances d'été
- une classe business en A380 unique, avec un bar super sympa pour rencontrer et discuter avec d'autres passagers!
Je connais des membres FB Platinum à vie qui me disent ne jamais être surclassé avec AF, et l'être régulièrement avec Emirates, alors qu'ils ne sont que silver.
AF ne prend pas le bon chemin.......
- Greglem
J'ai envoyé un petit mail à AF pour leur demander de me passer au statut supérieur, vu qu'il ne me manquait que très peu de miles...
J'ai été rappelé, et la réponse a été positive! Je bénéficie donc du statut supérieur sur 2012.
J'ai remercié la personne qui m'a appelé, et j'ai dit que j'appréciais sincèrement ce geste fait par AF.
Voilà, AF sait se montrer généreux avec ses bons clients, je voulais le dire et faire un Méa Culpa....
J'ai été rappelé, et la réponse a été positive! Je bénéficie donc du statut supérieur sur 2012.
J'ai remercié la personne qui m'a appelé, et j'ai dit que j'appréciais sincèrement ce geste fait par AF.
Voilà, AF sait se montrer généreux avec ses bons clients, je voulais le dire et faire un Méa Culpa....
- Greglem
Tu as bien eu raison de demander ! Well done Flying Blue alors. 
-

thomas - Administrateur
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accueil des forums
Retourner vers Flying Blue (Air France, KLM)