sr71 a écrit:Hello
Si LX veux se développer à GVA, il faudra stationner 2-4 avions en plus ici chez nous.
Mais LX n'a pas des avions comme des Avro ou A319/320/321 disponible.
Je crois tous simplement que LX manque d'avion pour ce developper chez nous![]()
![]()
![]()
BBO recevra au mois de mars-mai 09 2 avions en suppl. donc des nouvelles destinations.
En juillet 09 l'avion loué à la groupe AF retournera vers GVA.
1. renforcement de certains lignes comme ATH, BUC, SOF, ZAG, VLC.
2. Je verrais 3-6 nouvelles destinations comme ORY, PRG, LGW,WAW, DUS et pourquoi pas Kiev
J'ai encore trouvé un article dans travelinside que malheureusement il y aura moins de vols charter pour VT-Vacance, mais c'est une chance pour le développement d'autre destination.
http://www.travelinside.ch/travelinside ... cances.php
Concernant LX, le plan etait de regarder des lignes proches ou le potentiel de GVA a toujours ete bon (France, Italie, Espagne), mais comme je l'ai dit ce plan est tombe a l'eau pour l'instant.
1. D'accord sur ATH (et encore je me mefies de voir easy arriver sur ATH) et VLC. Je suis encore mefiant quand a BUC, SOF et ZAG.
2. ORY oui si operee avec AF. PRG on a vu le marche etait difficile dans le passe je sais pas si baboo le risquerait de nouveau.
LGW, je vois pas du tout. Les loadfactors en dehors de l'hiver sont horribles en ce moment. BA et AF volent souvent avec moins de 20 pax sur leur LGW/LCY en ce moment (souvent pas plus de 5 en C).
WAW, LOT passe en 2x quotidien, a mon avis l'opportunite est passe.
DUS semble assez bien servi par LH. Kiev a voir...
Je pense plutot que baboo aurait un coup a jouer avec l'afrique (TUN, DKR) et la scandinavie. Meme une ville comme Berlin pourrait etre interessante.