Goldenflyer

Se connecter

| Mot de passe oublié ?
> Créer un compte

S'abonner à la newsletter

Le meilleur du voyage, chaque vendredi

Catégorie :

Posté le par

Fermer

Air Algérie annule l'ensemble de ses vols à SXB

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim

Re: Air Algérie annule l'ensemble de ses vols à SXB

Messagepar AVION » Lun 12 Sep 2011, 19:01

sxbrf a écrit:C'est un tres gros problème dans ce cas lol
J'espere pas qu AH represente 40 % sinon l'aeroport risque d'etre dans la merde en cas de retrait sur cette ligne

40% C'EST N'IMPORTE QUOI
AVION
A380

Messagepar sxbrf » Mar 13 Sep 2011, 15:01

Pour le moment le Maghreb est une mauvais operation Strasbourg est un exemple.
mais en effet sur l'avenir oui et encore c'est plus les aeroports avec une compagnie low cost qui devrait en beneficier avec l'ouverture du marché.
sxbrf
A321

Messagepar Flyzen » Mar 13 Sep 2011, 16:30

sxbrf a écrit:Pour le moment le Maghreb est une mauvais operation Strasbourg est un exemple.
mais en effet sur l'avenir oui et encore c'est plus les aeroports avec une compagnie low cost qui devrait en beneficier avec l'ouverture du marché.

Je dois avouer ne pas comprendre ce post
Quels sont les "projets" low cost sur le Magrheb a part le Maroc rien pour le moment
...et en particulier pour l'Algérie dont ce sujet est l'objet ! qui pour moi est plus du domaine de Aigle Azur ou Air Med que d'une low cost XYZ
Flyzen
A380

Messagepar SXB-ENTZHEIM » Mar 13 Sep 2011, 20:20

Je maintien l'idée que Strasbourg doit être reliée à L'Algérie. La preuve Alger avait bien marché. Les Algériens (dont moi) ne manquent pas dans la région. Idem pour la Turquie !!
SXB-ENTZHEIM
CRJ-700

Messagepar sxbrf » Mar 13 Sep 2011, 23:12

Sur l'idée d'avoir une liaison avec l'ensemble du bassin du Maghreb je suis le premier convaincu.
que ce soir le Maroc, l’Algérie, Tunisie Égypte et après demain la Libye.

Cependant, ce printemps des pays arabes a cassé cette expansion et stratégie.
j’espère que cela n'est que temporaire avec un retour de marmara sur le Maroc, Tunisie et l'Egypte)

Enfin, il y a bien eu un projet de l'installation de low cost entre la Tunisie et l’Europe mais repousser pour le moment.
Mais pour combien de temps
sxbrf
A321

Messagepar AVION » Mar 13 Sep 2011, 23:27

SXB-ENTZHEIM a écrit:Je maintien l'idée que Strasbourg doit être reliée à L'Algérie. La preuve Alger avait bien marché. Les Algériens (dont moi) ne manquent pas dans la région. Idem pour la Turquie !!

Turkish a fermé SXB et a transféré ses vols sur l'EAP.
Les Strasbourgeois prennent l'habitude d'aller à l'EAP ou voir même ETZ...Donc SXB a eu des vols vers la Turquie et l'Algérie, mais à quand un retour!?..encore plus en ces temps de crise
Dernière édition par AVION le Mer 14 Sep 2011, 10:14, édité 1 fois au total.
AVION
A380

Messagepar Lolodesbois » Mer 14 Sep 2011, 09:45

Turkish a fermé SXB et a transféré ses vols sur l'EAP.
Les Strasbourgeois prennent l'habitude d'aller à l'EQP ou voir même ETZ...Donc SXB a eu des vols vers la Turquie et l'Algérie, mais à quand un retour!?..encore plus en ces temps de crise[/quote]

La Turquie est un sujet bien plus grave que l'Algérie. Les lignes sur Alger ont été sporadiques, nous n'avons pas un grand recul sur la capa' de cette ligne.

La ligne sur Istanbul est plus problématique. Turkish est parti a cause de son intégration dans la Star Alliance. Au lieu de 4/7 sur SXB et 4/7 sur EAP (ou 3/7, je ne sais plus), on leur a demandé de faire un 7/7 sur EAP (aéroport Star alliance) et offrir du connecting. Les vols marchaient bien depuis SXB.

Les lignes ne s'ouvrent pas seulement lorsqu'il y a un besoin ou un potentiel, il faut aussi qu'elles s'intègrent dans les logiques économiques et les stratégies des compagnies. Nous ne faisons, malheureusement, parti de leurs plans.
Lolodesbois
B777

Messagepar Flyzen » Mer 14 Sep 2011, 13:56

sxbrf a écrit:Sur l'idée d'avoir une liaison avec l'ensemble du bassin du Maghreb je suis le premier convaincu.
que ce soir le Maroc, l’Algérie, Tunisie Égypte et après demain la Libye.

Bal voyons la Libye ...surement un mega marché :mrgreen: ...tu oublies aussi la Mauritanie qui fait partie du Maghreb étendu et a donc un peu sa place dans ce qui est pas loin d'etre du grand n'importe quoi :mrgreen: (au passage l'Egypte n'est pas ds le Maghreb)
... pour le Maghreb classique, c'est a dire Tunisie Algérie et Maroc il y a un trafic soutenu de nbx aeroports "province" des vols majoritairement affretements TO ( NTE on doit etre a une 40 aine de vols/sem tout confondu sur ces deux pays) alors si il y a peanuts a SXB peut être faut il regarder en amont, c'est que les TO n'ont pas de clients!
...et comme en "bon frontalier" on va facilement faires ses courses en Allemagne et bien c'est transposé sur les voyages ! et les TO français vont programmer les vols "un peu plus loin" pour ratisser "large" et si tu compares a l'EAP et bien c'est la mm situation mais inversée les suisses viennent et donc les TO programment des vols ..CQFD (et les low cost aussi)

Pour l'Algerie c'est visiblement un trafic a forte composante communautaire/ethnic et la l'aeroport de départ est secondaire donc si AH est bien a ETZ elle risque d'y rester pour de longues années,
... dans ce cas oui c'est bien un pbl pur de gestion aeroportuaire faut faire ce qu'il faut si SXB souhaite revoir AH !

sxbrf a écrit:Enfin, il y a bien eu un projet de l'installation de low cost entre la Tunisie et l’Europe mais repousser pour le moment. Mais pour combien de temps
Non pas tt a fait ça !
... c'est un accord opensky Tunisie /UE dont la mise en place prévue fin 2011 a ete reporté de 1 an ( enfin la demande a été faite de reporter l'accord signé) et pour ce qui est des low cost j'ai cru comprendre que ce n'etait pas le trafic visé, ce que veulent les tunisiens c'est du charter plein de touristes dociles qui vont aller dans les mega-complexes hoteliers ( je caricature un peu ...mai spas bcp :) ) et il a deja éta annoncé qu'il n'y aurait pas d'aides particulières ( hors ce qui est prevu par les accords) pour ce trafic particulier

Je n'ai rien a dire sur la Turquie ne connaissant pas trop donc j'en reste a ce que je connais ... un peu
... mais j'imagine que la situation est voisine !
Flyzen
A380

Messagepar Flyzen » Jeu 15 Sep 2011, 09:51

Lolodesbois a écrit:Turkish a fermé SXB et a transféré ses vols sur l'EAP...
Il semble tt de mm que TK continue a se positionner en France "province" un peu partout que ce soit pour capter le point a point (en particulier si Pegasus n'est pas presente) ou pour feeder son Hub s a IST pour le LC Asie +
... et la Cie doit encore sur 2011 revevoir des machines MC B737
... donc a suivre, l'avenir c'est EAP en + ou un mixte EAP/SXB ?
Flyzen
A380

Messagepar sxbrf » Jeu 15 Sep 2011, 15:59

1er question :
que faux t'il faire pour recupere AH sur sxb ?
Il est plus facile de garder un client que d'en recupere un perdu à voir .
La preuve Ryanair !!!!!!

TK n'est pas parti faute à sxb mais sous pression de star alliance. les taux de remplissage etait bon alors la que peut faire SXB ?

Pour l'accord de ciel ouvert certe cela n'etait pas un accord avec les low cost mais c'est un accord qui aurait profité au low cost tel le Maroc.

Quant au positionnement sur l'Afrique du nord sxb cela est pas mal. Seul problème il y a le printemps arabe et voila que la stratégie s'ecroule et MArmara se retir.
sxbrf
A321

Messagepar Flyzen » Jeu 15 Sep 2011, 17:06

sxbrf a écrit:...Quant au positionnement sur l'Afrique du nord sxb cela est pas mal. Seul problème il y a le printemps arabe et voila que la stratégie s'ecroule et MArmara se retir.

Marmara a aussi transféré sa totation hivernale sur DJE avec Nouvelair de l'EAP a ETZ
... alors peut etre faut il laisser de coté maintenant le "printemps arabe" et plutôt regarder l'attrait de ETZ pour les Cies peut etre que bcp de réponses pour sxb sont la !
Flyzen
A380

Messagepar sxbrf » Dim 18 Sep 2011, 17:42

mais si ce n'est pas le printemps arabe alors qu'elle est la raison ?
JE suis preneur comme idée !!!
et explication
sxbrf
A321

Messagepar EAPFan » Dim 18 Sep 2011, 19:48

Flyzen a écrit:Marmara a aussi transféré sa totation hivernale sur DJE avec Nouvelair de l'EAP a ETZ

Pas exactement,elle a été supprimé à l'EAP mais existait déjà l'hiver dernier à ETZ ;)
EAPFan
B747

Messagepar Flyzen » Lun 19 Sep 2011, 08:57

EAPFan a écrit:
Flyzen a écrit:Marmara a aussi transféré sa totation hivernale sur DJE avec Nouvelair de l'EAP a ETZ
Pas exactement,elle a été supprimé à l'EAP mais existait déjà l'hiver dernier à ETZ ;)

OK merci precision ...il y a moindre "mal" ;)
Flyzen
A380

Messagepar sxbrf » Mer 21 Sep 2011, 18:13

Donc, une surpression et pas un transfert.
sxbrf
A321

Précédent

Retourner vers Accueil des forums
Retourner vers Aéroport de Strasbourg