Aéroport de Quimper Cornouaille
12 messages
• Page 1 sur 1
Aéroport de Quimper Cornouaille
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... php?xtmc=aéroport de quimper&xtcr=1
- Michel29
- ATR-42
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Michel29 a écrit:http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/aeroport-de-quimper-trafic-en-hausse-05-01-2012-1555261.php?xtmc=aéroport de quimper&xtcr=1
Je retranscris l'article :
Après plusieurs années de baisse, le trafic passagers est reparti à la hausse à l'aéroport de Pluguffan, en 2011. 112.541 passagers sont passés par Pluguffan, soit 6,3% de plus. Si cette évolution profite d'abord aux lignes régulières, exploitées par Brit Air, elle est en partie liée aux déroutements d'avions de l'aéroport de Brest, pour cause de travaux sur l'atterrissage tout temps.
En gros l'aéroport vit du défaut de Brest...
- Clm
- B777
Une nouvelle plutôt surprenante:
http://www.businesstraveller.com/news/ba-adds-more-london-city-routes
BA Cityflyer commence 2 vols/semaine depuis Londres City avec des E-170 dès le 30 mai prochain!
Comme quoi faire de la concurrnece avec Brest.
http://www.businesstraveller.com/news/ba-adds-more-london-city-routes
BA Cityflyer commence 2 vols/semaine depuis Londres City avec des E-170 dès le 30 mai prochain!
Comme quoi faire de la concurrnece avec Brest.
-

Vollinx - ATR-42
Surprenant oui
Depuis le temps que Quimper végète avec ses CRJ sur ORY
Vols le mercredi et le dimanche
De Brest, c'est le vendredi et le dimanche
Et comme pour la ligne BES LCY, ça bouffe l'aprem du dimanche sur Londres vu les horaires...
Voilà qu'après avoir manqué de liaisons sur Londres, l'ouest-Bretagne se retrouve avec 2 compagnies en concurrence
Intéressant quand même, on ne va pas s'en plaindre, au contraire
De UIP, c'est uniquement juin, juillet août par contre
Alors que AF de BES, c'est toute la saison été de fin mars à fin septembre
Depuis le temps que Quimper végète avec ses CRJ sur ORY
Vols le mercredi et le dimanche
De Brest, c'est le vendredi et le dimanche
Et comme pour la ligne BES LCY, ça bouffe l'aprem du dimanche sur Londres vu les horaires...
Voilà qu'après avoir manqué de liaisons sur Londres, l'ouest-Bretagne se retrouve avec 2 compagnies en concurrence
Intéressant quand même, on ne va pas s'en plaindre, au contraire
De UIP, c'est uniquement juin, juillet août par contre
Alors que AF de BES, c'est toute la saison été de fin mars à fin septembre
- Breizh
- E190
afin de reveiller le forum
et dans la rubrique: je ne me fait pas bcp d'amis, je propose :
de fermer purement et simplement cet aeroport qui ne sert a rien ,motif :
2 aeroports ds 1 seul departement c'est folie
....depuis des annees au lieu de progresser l'aeroport recule (25000 pax en moins ) sur un total d'environ 100 000
....brest 1 M de pax a 60 km
on parle d'economie en france ?
et dans la rubrique: je ne me fait pas bcp d'amis, je propose :
de fermer purement et simplement cet aeroport qui ne sert a rien ,motif :
2 aeroports ds 1 seul departement c'est folie
....depuis des annees au lieu de progresser l'aeroport recule (25000 pax en moins ) sur un total d'environ 100 000
....brest 1 M de pax a 60 km
on parle d'economie en france ?
- murer andre
- B747
Bien d'accord avec toi (oups, Xavierprovence va pas aimer
)
Surtout que pas loin de Quimper, tu as Lorient qui propose des vols sur ORY et LYS
Ca devrait déjà suffire à désenclaver un peu le coin
On dirait qu'on s'obstine à faire de la desserte fine avec les aéroports alors que ça n'est pas leur rôle.
Mais dans le même genre en Bretagne, on est très fort avec le TGV qui s'arrête dans des pauvres patelins de 5000 hab alors qu'il y a le TER pour ça...
Cf arrêts de TGV parfois à Vitré, Lamballe, Plouaret, Landerneau (à 10 min de Brest en train !!)
HS, mais c'est un peu la même philosophie en ce sens que chaque élu s'est battu pour avoir le TGV (ou l'avion) dans son patelin, car... ça fait bien
Surtout que pas loin de Quimper, tu as Lorient qui propose des vols sur ORY et LYS
On dirait qu'on s'obstine à faire de la desserte fine avec les aéroports alors que ça n'est pas leur rôle.
Mais dans le même genre en Bretagne, on est très fort avec le TGV qui s'arrête dans des pauvres patelins de 5000 hab alors qu'il y a le TER pour ça...
Cf arrêts de TGV parfois à Vitré, Lamballe, Plouaret, Landerneau (à 10 min de Brest en train !!)
HS, mais c'est un peu la même philosophie en ce sens que chaque élu s'est battu pour avoir le TGV (ou l'avion) dans son patelin, car... ça fait bien
- Breizh
- E190
coucou disons que c'est un probléme breton et je connais pas bien les données , contrairement à AVN
Breizh a écrit:Bien d'accord avec toi (oups, Xavierprovence va pas aimer![]()
)
- xavierprovence
- A321
xavierprovence a écrit:coucou disons que c'est un probléme breton et je connais pas bien les données , contrairement à AVN![]()
![]()
Pour te résumer, c'est le même que AVN
Bon, AVN est encore plus inutile que UIP, j'avoue
Car à AVN il y a un vrai TGV et l'aéroport de MRS (dont le réseau est un peu plus complet que celui de BES) à proximité
- Breizh
- E190
la région est surtout 4 fois plus peuplée !
on a des endroits trés prisés comme les ALPILLES le LUBERON etc
donc pas tout à fait pareil pour AVN
donc pas tout à fait pareil pour AVN
Breizh a écrit:xavierprovence a écrit:coucou disons que c'est un probléme breton et je connais pas bien les données , contrairement à AVN![]()
![]()
Pour te résumer, c'est le même que AVN
Bon, AVN est encore plus inutile que UIP, j'avoue![]()
![]()
Car à AVN il y a un vrai TGV et l'aéroport de MRS (dont le réseau est un peu plus complet que celui de BES) à proximité
- xavierprovence
- A321
xavierprovence a écrit:la région est surtout 4 fois plus peuplée !
C'est vrai qu'en Bretagne on n'a aucun endroit touristique, c'est bien connu. Tout juste quelques vaches
Et je veux bien savoir où tu as été pêcher tes chiffres de population
Car si je m'en tiens à la région administrative, PACA est loin d'être 4 fois plus peuplée que Breizh
Même pas 2 fois plus
Et le Vaucluse est moins peuplé que le Finistère
Passons
- Breizh
- E190
Breizh a écrit:xavierprovence a écrit:la région est surtout 4 fois plus peuplée !
C'est vrai qu'en Bretagne on n'a aucun endroit touristique, c'est bien connu. Tout juste quelques vaches![]()
![]()
![]()
Et je veux bien savoir où tu as été pêcher tes chiffres de population
Car si je m'en tiens à la région administrative, PACA est loin d'être 4 fois plus peuplée que Breizh
Même pas 2 fois plus
Et le Vaucluse est moins peuplé que le Finistère
Passons
ok j'exagére ! désolé mais bon connais pas du tout la BRETAGNE mais la région PACA oui
- xavierprovence
- A321
De toute façon ils ne sont pas raisonnables
Si on part du postulat que l'on ne ferme pas UIP, alors qu'ils essayent d'être intelligents et de ne pas ouvrir la même ligne que BES
Si tout le monde s'entendait, on pourrait fédérer un peu les 2 plateformes, comme DNR et RNS ont su le faire, puisqu'ils sont gérés par le même groupement de CCI
Résultat, aucun doublon de lignes, une stratégie bien claire, le low cost à St Malo, le reste à Rennes
Au lieu de ça, on arrive dans le Finistère à avoir la même ligne à 60 km de distance
C'est dommage, et je reste poli
Entendons nous un peu, développons des lignes différentes au bénéfice de l'ouest breton
Je serais le premier à voler de Quimper s'ils se mettaient à proposer un truc pertinent et complémentaire de BES
Arrêtons le gaspillage
A Quimper, toute l'année ils ont du ORY, dont les chiffres de fréquentation baissent en plus
Bon, je ne remets pas en cause cette ligne, ça participe au désenclavement.
Mais l'été, le maigre programme de UIP, c'est Figari et LCY maintenant
2 lignes desservies de BES, aux mêmes fréquences en plus
(FSC un vol le samedi partout : DB de UIP, YS de BES)
(LCY un vol le dimanche de BES et UIP, un vol le mercredi de UIP et un vol le vendredi de BES)
Idiot
Si on part du postulat que l'on ne ferme pas UIP, alors qu'ils essayent d'être intelligents et de ne pas ouvrir la même ligne que BES
Si tout le monde s'entendait, on pourrait fédérer un peu les 2 plateformes, comme DNR et RNS ont su le faire, puisqu'ils sont gérés par le même groupement de CCI
Résultat, aucun doublon de lignes, une stratégie bien claire, le low cost à St Malo, le reste à Rennes
Au lieu de ça, on arrive dans le Finistère à avoir la même ligne à 60 km de distance
C'est dommage, et je reste poli
Entendons nous un peu, développons des lignes différentes au bénéfice de l'ouest breton
Je serais le premier à voler de Quimper s'ils se mettaient à proposer un truc pertinent et complémentaire de BES
Arrêtons le gaspillage
A Quimper, toute l'année ils ont du ORY, dont les chiffres de fréquentation baissent en plus
Bon, je ne remets pas en cause cette ligne, ça participe au désenclavement.
Mais l'été, le maigre programme de UIP, c'est Figari et LCY maintenant
2 lignes desservies de BES, aux mêmes fréquences en plus
(FSC un vol le samedi partout : DB de UIP, YS de BES)
(LCY un vol le dimanche de BES et UIP, un vol le mercredi de UIP et un vol le vendredi de BES)
Idiot
- Breizh
- E190
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accueil des forums
Retourner vers Autres aéroports français