Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
Re: Aéroport de Karlsruhe Baden Baden
En observant de plus près et en détail le plan de vol des 2 avions avec les destinations annoncées , il y a d'enormes trous .
Il y aura surement des reprises de vols depuis la base FKB d'anciens vols venant d'autres bases (ALC ACE par ex ) , d'autres ouvertures annoncées dans le futur ou pourquoi pas (ce n'est pas le cas au vu des horaires )des vols en triangles FKB XXX YYY XXX FKB .
A suivre
Il y aura surement des reprises de vols depuis la base FKB d'anciens vols venant d'autres bases (ALC ACE par ex ) , d'autres ouvertures annoncées dans le futur ou pourquoi pas (ce n'est pas le cas au vu des horaires )des vols en triangles FKB XXX YYY XXX FKB .
A suivre
-

mathews - B777
Si la base de FKB pouvait servir à faire un W de BVA vers Riga, Vilnius ou Palma ça serait pas mal, mais effectivement pour l'instant les horaires ne s'y prêtent pas.
Pour VNO je n'y crois pas (RYR a déjà un vol BVA/KUN et Wizz va ouvrir BVA/VNO), Riga pourquoi pas et des rumeurs sur un BVA/PMI ont souvent circulé.
Pour VNO je n'y crois pas (RYR a déjà un vol BVA/KUN et Wizz va ouvrir BVA/VNO), Riga pourquoi pas et des rumeurs sur un BVA/PMI ont souvent circulé.
-

RYRthebest - A321
Petite question , vous avez un ILS cat 3 à FKB ou pas? Etes vous souvent penalisé par le brouillard par des déroutements ?
-

mathews - B777
mathews a écrit:Petite question , vous avez un ILS cat 3 à FKB ou pas? Etes vous souvent penalisé par le brouillard par des déroutements ?
Il y a un ILS cat III en 21 à Baden, cat I en 03. Le brouillard ? avec une piste à quelques centaines de mètres du Rhin dans notre région ?
-

Lolodesbois - B777
Petit retour du FKB ACE, remplissage de 120 pax environ à l'aller ce Vendredi 2 décembre .
Ce matin 5 décembre 120 pax environ egalement .
Ce vol est clairement moins rempli que le LPA , d'ailleurs il passera en 1/7 dès la saison été .
Ce matin 5 décembre 120 pax environ egalement .
Ce vol est clairement moins rempli que le LPA , d'ailleurs il passera en 1/7 dès la saison été .
-

mathews - B777
1,13 Million de pax en 2011 , soit -5,6% par rapport à 2010 ( dégâts limités par rapport à d'autres aéroports régionaux allemands ! )
45000 mouvements , un peu plus que l'an dernier
projection pour 2012 ; 1,25 million , je trouve ça très prudent alors que Ryanair ouvre une nouvelle base
bonne année à mes collègues et à ceux qui suivent l'actu sur LFST et LFSB
projection pour 2012 ; 1,25 million , je trouve ça très prudent alors que Ryanair ouvre une nouvelle base
- nountchak
- CRJ-700
nountchak a écrit:1,13 Million de pax en 2011 , soit -5,6% par rapport à 2010 ( dégâts limités par rapport à d'autres aéroports régionaux allemands ! )
projection pour 2012 ; 1,25 million , je trouve ça très prudent alors que Ryanair ouvre une nouvelle base![]()
Bonne année cher collègue
Belle résistance de FKB en effet. Pour l'année prochaine, le programme FR n'est pas très lourd je trouve, les avions vont ils servir à faire de lignes hors FKB ?
-

Lolodesbois - B777
ouais , pas faux Lolo ! en fait , étant déjà présent à FKB , Ryanair apporte un "petit " plus mais rien de mirobolant . J'ai vu leur programme hier soir , c'est 3 rotations par jour et par avion . ( ils nous ont construit un mini immeuble en containers pour leurs ops et leurs briefing au pied de la tour... jte dis pas comme c'est cheap
)
la bonne nouvelle c'est l'engagement de Tuifly ( Germania hélas remballe son avion ) avec 2 destinations par jour .
quelques infos là http://www.badenairpark.de/pdfs/Linien- ... er2012.pdf
à moyen terme , voir si RYR va se renforcer ? et surtout l'inconnu Air Berlin ? Ethihad ayant augmenté ses parts de 2,99 à 29,21% du capital , quelle sera leur nouvelle stratégie ? FKB aura t'il quelques miettes ?
et puis la politique aussi ; les verts qui gouvernent le Land et qui ne sont pas du tout " pro aérien " ( il n'y a qu'à voir le débat sur la fermeture de FRA la nuit ! ) vont ils faire preuve de pragmatisme ou fermer les vannes à subs ?
les années à venir ... spannend spannend comme disent les allemands
la bonne nouvelle c'est l'engagement de Tuifly ( Germania hélas remballe son avion ) avec 2 destinations par jour .
à moyen terme , voir si RYR va se renforcer ? et surtout l'inconnu Air Berlin ? Ethihad ayant augmenté ses parts de 2,99 à 29,21% du capital , quelle sera leur nouvelle stratégie ? FKB aura t'il quelques miettes ?
et puis la politique aussi ; les verts qui gouvernent le Land et qui ne sont pas du tout " pro aérien " ( il n'y a qu'à voir le débat sur la fermeture de FRA la nuit ! ) vont ils faire preuve de pragmatisme ou fermer les vannes à subs ?
- nountchak
- CRJ-700
nountchak a écrit:ouais , pas faux Lolo ! en fait , étant déjà présent à FKB , Ryanair apporte un "petit " plus mais rien de mirobolant . J'ai vu leur programme hier soir , c'est 3 rotations par jour et par avion . ( ils nous ont construit un mini immeuble en containers pour leurs ops et leurs briefing au pied de la tour... jte dis pas comme c'est cheap)
T'as des photos depuis la tour de la plateforme et ce nouvel "immeuble", je passe pas tous les jours par là bas
nountchak a écrit:la bonne nouvelle c'est l'engagement de Tuifly ( Germania hélas remballe son avion ) avec 2 destinations par jour .
C'est vra que c'est l'année de pas mal de changements pour l'aérien en Allemagne .... on verra bien, vous êtes quand même sur une bonne voie
-

Lolodesbois - B777
Le site internet de Baden AIrpark fait peau neuve
http://www.baden-airpark.de/startseite.html?&L=2
Plutot reussi non ?
http://www.baden-airpark.de/startseite.html?&L=2
Plutot reussi non ?
-

mathews - B777
La version française est appréciable.
- gilles1391
- B747
gilles1391 a écrit:La version française est appréciable.
Il y avait déjà une version française sur le précédent site
-

Lolodesbois - B777
Lolodesbois a écrit:gilles1391 a écrit:La version française est appréciable.
Il y avait déjà une version française sur le précédent site
J'avoue que c'est ma première fois sur ce site.
- gilles1391
- B747
une ligne supplémentaire , Baden - Budapest à partir du 17 février ; lundi et vendredi
triste pour Malev
mais quelle réactivité chez les autres ! RYR nouvelle base ( 2 avions dans une semaine , 2 en mars pour 31 destinations ) Lufthansa 2 lignes par jour ( Berlin et Hamburg ) Idem pour Air Berlin . Sans oublier Wizzair qui va probablement s'agrandir .
triste pour Malev
- nountchak
- CRJ-700
Oui mais FR doit utiliser ses avions 
- EAPFan
- B747
Je reviens d'un week end à Lanzarote, les vols étaient remplis tres moyennement , à peine les 2/3 aller et retour (du 10/2 au 13/ 2)
J'ai fais 3 fois l'aller retour FKB ACE à chaque fois le remplissage n'était qu'au 2/3 ,d'où je pense la réduction de fréquences dès Avril sur Lanzarote qui passera de 2/7 à 1/7 .
Sinon j'ai vu le beau préfabriqué au pied de la tour pour l'implatation de la base Ryanair et des équipes ...
J'ai fais 3 fois l'aller retour FKB ACE à chaque fois le remplissage n'était qu'au 2/3 ,d'où je pense la réduction de fréquences dès Avril sur Lanzarote qui passera de 2/7 à 1/7 .
Sinon j'ai vu le beau préfabriqué au pied de la tour pour l'implatation de la base Ryanair et des équipes ...
-

mathews - B777
Mathieu tu fais des infidélitées à Gran Canaria
Croyais que tu allais à Gran Canaria et retour de Fuertéventura
- A320
- E190
A320 a écrit:Mathieu tu fais des infidélitées à Gran Canaria![]()
Je me suis trompé dans les dates, je fais le EZS BSL LPA FUE BSL du 24 au 26 mars et puis LPA avec RYR du 25 au 29 Avril .
-

mathews - B777
Je rentre de FUE c'est trés différent de LPA moins montagneux et trés désertique ou rien ne pousse,de belles plages surtout tout au nord et tout au sud, mais pratiquement pas de touristes en janvier,je logeais à Caleta de Fuste pratiquement au bout de la piste de FUE
beaucoup de vol FR et Binter Canaria aéroport assez grand pour une petite ile,il on vu grand au niveau départ
tu verras.
mais en faisant se tripp sur 3 jours tu ne va pas pouvoir beaucoup visiter
beaucoup de vol FR et Binter Canaria aéroport assez grand pour une petite ile,il on vu grand au niveau départ
mais en faisant se tripp sur 3 jours tu ne va pas pouvoir beaucoup visiter
- A320
- E190
mathews a écrit:Sinon j'ai vu le beau préfabriqué au pied de la tour pour l'implatation de la base Ryanair et des équipes ...
yep , un peu cheapos le bazar
bon , les hôtesses pourront toujours monter mendier un kawa à la TWR
Dernière édition par nountchak le Jeu 16 Fév 2012, 12:30, édité 1 fois au total.
- nountchak
- CRJ-700
Retourner vers Accueil des forums
Retourner vers Aéroports du monde